Functionalities of Seerus


 

Liste des fonctions & services proposés par seerus aux entreprises

 

Réf. 

 

Titre

 

Description

Version

 

seerus est en version 4. La version 5 est planifiée pour le mois d'avril, la version 6 pour le mois d'aout et la version 7 pour décembre 2017

Dashboard - Connexion

dc1

CONNEXION D'UTILISATEURS "MULTI LEVEL"

Plusieurs modérateurs et gestion des droits d'accès via un compte administrateur (doirt de modération des témoignages, droits d'analyse, d'envoi d'email, de paramétrage,…)

v.4

dc2

Connexion modérateur email/mot de passe

Permet d'organiser les alertes et dispatching d'avis configuré par l'administrateur

v.4

dc3

Connexion SSO Linkdn

Permet de se connecter via linkedn

v.4

dc4

Connexion SSO enterprise propre

Permet de se connecter au gestionnaire d'avis avec les codes utilisés par l'entreprise

s.d. (=sur devis)

dc5

Connexion SSO office 365

Permet de se connecter au gestionnaire d'avis depuis office

s.d.

dc6

Intégration dashboard

Permet d'intégrer l'espace de modération (dashboard)  dans un CRM existant via Iframe (ou dispatching par API)

s.d.

dc7

Historique action client & modérateur

Permet d'observer les actions entreprises par les modérateurs suite à la modération des témoignages

v.3

Dasboard - gestion des avis

dg1

Notifications et dispatching des témoignages par mail

Permet de dispatcher les témoignages par département /conseiller clients/ sujets

v.4

dg2

Fonction "Répondre et publier" (privé ou publiquement)

Permet d'interagir avec les clients ayant posté un témoignage ou publier une réponse en même temps que le témoignage

v.3

dg3

Fonction "Répondre et publier" (privé ou publiquement) multiple et automatique

Permet de répondre à plusieurs avis simultanément (en effectuant un filtre préalable par "typologies d'avis")

v.5

dg4

Suggestion de réponses

Seerus suggère une librairie de réponses types en différentes langues au regard du témoignage positif ou négatif émis

v.3

dg5

Suggestion de réponses créées par l'entreprise

L'entreprise peut préconfigurer des réponses types permettant d'optimiser la gestion des témoignages

v.5

dg6

Suggestion avancée

Seerus propose des réponses types (principe du chatbots) permettant d'automatiser les réponses au client

v.7

dg7

Joindre des mails (cc et cci) aux réponses

Permet de répondre au témoignage tout en joignant des collègues à la réponse formulée

v.3

dg8

Fonction Extra infos

Pouvoir récupérer dans une fenêtre popup l'historique client, ses coordonnées ou toute autre information pour la gestion du témoignage

v.3

dg9

Suppression d'avis ou demande de suppression d'avis

Permet de supprimer des témoignages tout en avertissant le client de la raison de cette suppression

v.3

dg10

Action

Pouvoir appeler le client, envoyer un sms, offrir une incentive directement depuis le gestionnaire

v.7

dg11

Notes internes

Permet de laisser des notes sur le témoignage d'un client (action entreprises, remarques,…) 

v.3

dg12

Communications internes

Permet d'interagir avec son équipe interne directement depuis le gestionnaire d'avis sur le témoignage d'un client

v.4

dg13

Publication des avis sur Fb, Lkdn, twitter

Permet de publier les témoignages sur les différents réseaux sociaux et professionnels

v.3

Dasboard - Smart Data

ddata1

Résultats (statistiques descriptives et graphiques)

Permet d'observer les résultats en valeurs réelles et absolues avec choix des graphiques

v.2

ddata2

Filtrer & comparer (analyse de la satisfaction)

Permet d'analyser la satisfaction en comparant des départements, des customer journey, des données de profil client (par exemple, analyse de la satisfaction des hommes comparées à la satisfaction des femmes) (…)

v.4

ddata3

Analyse des verbatims

Solution permettant de récupérer au regard de la récurrence, les adjectifs et adverbes utilisés par les clients (l'analyse des verbatims s'actualise sur les filtres effectués)

v.4

ddata4

Comparaison avec le secteur

Permet de comparer ses résultats comparativement avec la moyenne du secteur (est fonction des données possédées par seerus par secteur et pays)

v.3

ddata5

Monitoring d'équipe

Permet d'évaluer les points faibles et les points forts de son équipe ou département directement depuis l'évaluation des clients

v.2

ddata6

Fonction "j'analyse"

Permet de lancer des analyses comparant vos données entres-elles (avec analyse certifiante à 95% : intégration du chi², ANOVA, Corrélations de Pearson et Speaman.

V.2

ddata7

ANALYSES AUTOMATIQUES EXPLOIRATOIRE

Analyse automatique permettant de mettre en évidence les relations existantes entre les données récupérées sur les questionnaire ET les données importées d'une base de données (tout constat étant préalablement certifié à 95%).

V.2

ddata8

ANALYSES AUTOMATIQUES DIRIGEE

Analyse automatique permettant d'évaluer et ordonner les caractéristiques influencant la satisfaction ou l'insatisfaction des clients (tout constat étant préalablement certifié à 95%).

v.3

ddata9

EXPORT DES DONNEES ( PRESENTATION PDF. , EXCEL,…)

Export actualisé sur les préférences graphiques et filtres effectués

v.2

ddata10

Envoi de rapports par mail

Permet d'envoyer le résultat de ses analyses directement depuis la plateforme par mail

v.6

ddata11

Librairie graphique étendue

Sélection de graphiques étendue

v.5

ddata12

Modèles prédictifs

Arbres de décision et analyses discriminantes

v.7

ddata13

ACP et analyses factorielles

Regroupement des variables, classement d'individus (création statistiques de personas)

v.7

ddata14

Analyse de l'échantillon répondant

Détermination de l'échantillon répondant et analyse du biais

v.6/v.7

ddata15

Remplacer les valeurs manquantes, révision des modalités et échelles

Remplacer les valeurs manquantes, révision des modalités et échelles

v.7

ddata16

Machine learning

description sur demande

v.7

Dasboard - Emailing

demail1

envoi automatique et envoi manuel

Seerus offre un outil de mass mailing intégré permettant de générer les envois d'enquêtes de manière manuelle ou de manière automatique (via intégration API)

v.3

demail2

Reminder automatique configurable

Possibilité de configurer des rappels automatiques lorsque le client n'a pas répondu à l'enquête

v.3

demail3

personnalisation des mails (design)

Possibilité de générer des invitations à répondre à l'enquête designée et personnalisée

v.3

demail4

Personalisation des mails suivant le destinataire (sur base d'une intégration db)

Possibilité de générer des invitations à répondre à l'enquête designée et personnalisée

v.3

demail5

Création et sauvegarde des template de mails

Possibilité de sauvegarder plusieurs templates de mails

v.3

demail6

Envoi d'enquêtes par SMS

Possibilité d'envoyer les enquêtes par SMS, par SMS et email, par email puis SMS

s.d.

demail7

Rapport et historique sur les ouvertures et clics des mails

Permet d'analyser les taux de clics et d'ouvertures par mail et par campagne

v.3

Restitution et publication des témoignages

drest1

Restitution sur Google des avis publiés

Permet de reprendre les témoignages publiés sur google my business et dans la page de résultat de recherche

v.3

drest2

Restitution sur le site internet des avis (via Iframe)

Possibilité d'opter pour un widget de satisfaction dynamique ou statique à placer sur le site internet, avec choix des couleurs

v.3

drest3

Paramétrage de la page de restitution des témoignages

Permet d'importer le logo de l'entreprise, la description, un formulaire de contact, laisser un avis, les points forts de l'entreprise du point du vue du client (…)

v.3

drest4

Publication des avis sur Fb, Lkdn, twitter

(Permet de publier en un clic vos témoignages sur vos réseaux professionnels et sociaux

v.3

drest5

Benchmarking par secteur d'activité

Permet de mettre en évidence un rating de satisfaction supérieur à la moyenne du secteur

v.3

drest6

Configuration des commentaires publiés/évaluations publiés

Permet de définir les critères et types de commentaires qui seront rendus publics

v.3

drest7

Filtrer les avis par langue/département/responsables/…

Permet d'intégrer un filtre d'avis par typologie de clients, par langue, par pays pour faciliter les témoignages qui intéressent vos internautes

v.3

drest8

Configuration des données publiés du répondant

Permet de sélectionner les caractéristiques du témoignant qui seront rendues publiques (à côté du témoignage)

v.3

drest9

Export stickers de satisfaction certifiant

Permet d'exporter sa note de satisfaction globale sur une période donnée (en version papier)

v.5

Enquêtes de satisfaction

senq1

Enquêtes personnalisées et personnalisables

Les enquêtes peuvent être nominatives

v.3

senq2

Enquêtes contextualisées

Les enquêtes peuvent être adaptées automatiquement au contexte vécu par le client (type de produit ou services commandés, customer journey, profil client).

v.3

senq3

Enquêtes dynamiques

En fonction des réponses, des sous-questions peuvent s'adapter sur base de ce que répond votre client

v.3

senq4

Enquêtes designables et intégrables sur site

Les enquêtes peuvent être intégrées sur site et adaptées au design voulu par l'entreprise

v.3

senq5

URL personnalisés

Les url de l'enquête peuvent être configurées sur base du nom de l'entreprise

v.3

Seerus.com : Compte corporate et "autonomie d'utilisation"

front1

Gestion des design

Permet à l'entreprise de créer ses design d'enquêtes ou de sélectionner des design types

v.6

front2

Paramétrage des bases de données

Permet à l'entreprise de configurer soi-même seerus sur sa base de données

v.6

front3

Partage des comptes et gestion d'accès création d'étude

Permet de créer un réseau de partage et d'échange en interne lors du processus de création de l'enquête

v.6

Divers

div1

Restitution data sur software/site internet/crm via API

Récupération des données récoltées par API

v.3

div2

Automatisation par Interconnexion software/site internet/crm via API

Automatisation des envois d'enquêtes personnalisées par interconnexion API

v.3

div3

Integration software/site internet/crm via API

Intégration du gestionnaire d'avis sur un crm via Iframe

v.3

div4

VPN

Possibilité d'augmenter la sécurité en intégrant un VPN ( voir détail "security doc" et SLA).

v.3

div5

Enquêtes via tablettes

Permet d'adapter le processus de réponses aux enquêtes via tablettes

s.d.

div6

Langues supplémentaires

Pouvoir paramétrer le dashboard dans les langues de son choix (par défaut : francais, anglais, néerlandais)

s.d.

div7

Connexion SSH

voir détail "security doc" et SLA.

s.d.

div8

Certification d'avis

voir prix (la certification est fonction du flux d'avis récoltés)

v.3

div9

Support d'aide chatbox

Permet de communiquer avec le helpdesk seerus directement depuis son gestionnaire d'avis ou sa page de création d'enquête

v.3

div10

Signature de mail reprenant les témoignages client par responsable

Permet d'intégrer ses témoignages dans sa signature de mail

v.3

 

 

Consultance, création & management

 

PM1

Project management

Analyse des besoins, des objectifs, consultance, coordination entre départements, création d'une road map client pour mise en place d'une politique customer centric

 

PM2

Création de l'enquête dynamique

Création d'une enquête de satisfaction dynamique  ( Chaine d'évaluation adaptée selon typologie client)

 

trad

Traductions

L'équipe seerus met à disposition un service de traduction des enquêtes en francais, anglais, néerlandais

 

 

interconnexion db

sur demande

 

design

Design d’enquête

sur demande

 

 

Support intégration

sur demande

 

 

Analyse des données

sur demande

 

 

Demandes spécifiques

sur demande

 

 

SLA

sur demande

 

 

Module(s) de sécurité complémentaire(s)

sur demande

 

 

Serveur dédié

sur demande

 

 

Transfert des codes

sur demande

 

 

Clause d'escrow

sur demande

 

 

 

 

 

 

1. Inscription

2. Création d’une étude

3. Récupération des résultats de l’enquête

4. Gagner des crédits

5. Le mode de calcul des crédits

6. Demander une analyse

 

 

EN COURS D'ADAPTATION (PLUS à JOUR) 


1. Inscription

Lors de l’inscription, une série de questions vous seront posées afin de définir votre profil et de pouvoir vous proposer de répondre à des études qui vous correspondent. Le traitement des réponses à ces études est totalement anonyme, et sur ce point, Seerus garantit ad vitam aeternam leur confidentialité.

 

2. Création d’une étude

       La création d’une étude est divisée en 5 étapes.  A la fin de chaque étape, vous aurez la possibilité d’enregistrer l’avancement de la création et de reprendre plus tard.  Une fois la création de l’étude achevée, vous pourrez la publier en un clic.  

  1. Description de l’étude

Lors de cette étape, vous aurez la possibilité de choisir dans quelle(s) langue(s) sera publiée l’étude. L’étude apparaîtra dans la langue utilisée par vos répondants sur leur navigateur. Vous devrez définir également le type d’étude que vous souhaitez créer ainsi que le secteur d’activité dans lequel elle s’inscrit.

  1. Ciblage et mode de publication

Vous avez la possibilité de diffuser votre étude de deux manières :

A vos propres contacts  : Un fois l’étude crée, Seerus générera un lien vers votre étude que vous pourrez envoyer par mail ou diffuser via n’importe quel réseau social.  La création d’une étude de ce type est gratuite même avec ciblage.

Aux utilisateurs de Seerus  : votre étude sera automatiquement envoyée aux utilisateurs du site correspondant au profil que vous aurez défini.  Publier une étude de cette manière vous coutera des crédits Seerus.  Vous pouvez soit en gagner en répondant à des études d’autres utilisateurs de Seerus, soit en acheter.

 

Une fois le mode de publication sélectionné, vous avez la possibilité de définir à quels profils d’individus vous souhaitez soumettre votre étude : à des particuliers ou des professionnels.  Les critères de ciblage disponibles dépendront de ce choix.

             

  1. Création des questions

C’est à cette étape que vous construisez le corps de votre étude : vous pouvez créer maximum 12 questions et, pour chacune, choisir la manière dont le choix de réponse sera présenté (Choix multiple, choix unique, grille, échelle numérique,…).

 

  1. Questions mutualisées

Suivant le type d’étude, de ciblage, et votre secteur d’activité, une liste de questions dites « mutualisées » vous sera proposée. Vous devrez, dans cette liste, choisir quatre questions qui seront intégrées dans votre questionnaire. L’avantage de ces questions est qu’elles ont été posées dans un grand nombre d’étude, et donc, beaucoup de personnes y ont répondu. En sélectionnant ces questions, lors de l’analyse de vos résultats, vous pourrez comparer vos réponses avec la moyenne de l’ensemble des répondants aux questions mutualisées choisies. La statistique est en effet un outil solide dès le moment où les données récoltées sont suffisamment grandes, et Seerus, par ce moyen, tente de vous donner tous les outils pour une analyse non tronquée.

 

  1. Questions ouvertes

Dernière étape. Avant de publier votre étude, vous pourrez créer maximum 3 questions ouvertes. Eventuellement, vous pourrez demander au répondant s’il autorise que vous receviez son adresse email (l’accès aux adresses mails vous coûtera quelques crédits).

 

3. Récupération des résultats de l’enquête

A Tout moment, vous pouvez consulter l’état d’avancement de votre étude dans la partie « Mon Espace » du site.  Vous pouvez télécharger l’aperçu au format PDF ou la liste complète des réponses et de leurs traitements statistiques dans un fichier Excel.  Par défaut, seul l’âge, le sexe, la ville, la profession et la langue parlée des répondants seront disponibles dans le rapport. Mais il sera possible d’acheter d’autres informations avec des crédits Seerus.. Pour ce faire, rendez vous sur "résultats de l'étude" et sélectionnez "ajouter des informations". Votre export Excel sera automatiquement réactualisé avec les données achetées.

 

4. Gagner des crédits

Publier une étude se fait au moyen de  crédits Seerus. Ceux-ci s'acquièrent de 2 manières:  soit en répondant aux enquêtes d’autres utilisateurs Seerus, soit en les achetant directement, au moyen d’une carte de crédit, sur notre plateforme  sécurisée à 100%.

 

5. Le mode de calcul des crédits

  1. Obtenir des crédits

Lorsque vous achetez des crédits, leur prix par unité diminue en fonction du nombre commandé. Une fenêtre sur la gauche permet de voir le gain par crédit et s’actualise à chaque sélection. Au plus vous achetez de crédits, au plus le prix des crédits diminuent. Les prix sont donnés TVA comprise.

Lorsque vous répondez à des enquêtes, vous gagnez 1 crédit par question, mais au plus vous répondez à des questions au cours d’une même session, au plus vos crédits vont se multiplier.

(!) ASTUCE (!): Pour s’assurer un bon rendement crédit, répondre pendant une heure à des questionnaires vous apportera beaucoup plus de crédits que si vous répondiez ponctuellement à une étude. (Toutes les 1h30 l’effet multiplicateur de vos crédits repart à zéro).

  1. Dépenser des crédits

Lorsque vous utilisez la data base de Seerus, cela vous coûte des crédits, ceux-ci sont calculés de la façon suivante : nombre de répondants visés X ciblage X nombre de questions. Au plus vous ciblez des répondants de manière précise, au plus il vous faudra de crédits.

Lorsque vous utilisez votre propre base de données, l’étude est gratuite si vous ne ciblez pas votre public. Si par contre vous le ciblez, cela vous coûte 400 crédits X l’effet multiplicateur de ciblage. Il n’y a pas d’effet multiplicateur selon le nombre de répondants ou le nombre de questions.

 

6. Demander une analyse

Seerus met à disposition son équipe pour vous aider dans vos résultats. Nous pouvons sur base de vos résultats, effectuer des analyses clientèles poussées. Au plus vous possédez des informations sur votre public cible, au plus vous nous donnez les moyens de vous faire connaître en profondeur le comportement de vos clients, et de fait, savoir comment agir efficacement.

 Pourquoi  passer par Seerus ?

Toutes vos données sont automatiquement adaptées de façon à ce que nous puissions les traiter rapidement, ce qui enlève une bonne partie des coûts.

Nous étudions vos résultats, et nous les comparons à l’ensemble de nos données quant aux mêmes répondants, ce qui nous offre la possibilité d’offrir un service de consultance sans précédents. Faites nous part de vos demandes d’analyses, ou demandez nous des informations complémentaires et nous vous recontacterons !